fbpx

Gladius Mini – la versatilité à petit prix

De par sa taille, le Gladius Mini est capable de se faufiler presque partout tout en ramenant des images de haute qualité. C’est l’outil idéal pour préparer vos plongées grâce à ses capacités de recherche en mer comme sur les cours d’eau ainsi que pour inspecter tous types de réservoirs et de cuves.

Simple et rapide à déployer, ce drone sous-marin dispose d’une autonomie importante pouvant aller jusqu’à deux heures.

Capable de plonger jusqu’à 100 mètres, notre ROV convient parfaitement pour un usage en mer ou en eaux intérieures. Puissamment motorisé, il peut naviguer dans des courants de plus de quatre nœuds.

Il sera le partenaire idéal pour préparer vos plongées grâce à ses formidables capacités de recherche et vous permettra également de surveiller ou d’enregistrer vos travaux sous-marins. 

PLONGEUR

Le ROV est un outil idéal pour préparer et accompagner des plongées scientifiques, commerciales ou techniques. Il ajoute un élément de sécurité et de contrôle totalement complémentaire au profit des équipes de plongée.

Le Gladius Mini est facile à utiliser et à déployer. Il est donc parfaitement adapté en tant qu’outil de pré-plongée pour repérer les sites et planifier la plongée afin de pouvoir profiter pleinement du temps en immersion et rester ainsi plus longtemps sur site. Il permet d’identifier les risques potentiels, d’évaluer la visibilité, la lumière et de donner les conditions immédiates que les plongeurs vont rencontrer.

Avec une profondeur allant jusqu’à 100 m, son faible encombrement malgré ses propulseurs puissants, notre drone sous-marin peut évoluer dans les lieux confinés rarement explorés et ce, malgré des conditions extrêmes. Il est capable d’en rapporter des vidéos de haute-qualité en temps réel. C’est l’outil de prédilection pour l’exploration d’épaves ou de sites immergés.

Ses images sont retransmises en temps réel à la station de contrôle qui dispose de deux sorties pour y connecter tout appareil de visualisation désiré (TV, ordinateur, lunette etc.). Cela permet au superviseur ou aux personnes restées sur le bateau de suivre toute la plongée ou de l’enregistrer pour en garder une trace (baptême de plongée ou plongée technique).

Facilement déployable, peu encombrant et économique, notre ROV peut être mis en œuvre depuis un bateau ou un simple ponton. Fonctionnant sur batterie ou groupe électrogène son autonomie est importante.

CUVE

Le Gladius Mini est parfaitement adapté pour évoluer dans des réservoirs d’eau potable, citernes à incendie ou toutes autres cuves qui nécessitent des inspections et des entretiens réguliers.

Son faible encombrement et son poids léger de 2.5 kg lui permet d’être transporté dans un sac à dos ou d’être cordé jusqu’au point d’entrée du réservoir à inspecter. Ce sont ces mêmes caractéristiques qui lui permettent de se faufiler par des ouvertures difficilement accessibles pour un plongeur pour aller rechercher des fuites, des niveaux de sédiments, l’état des revêtements ou évaluer l’état général d’un réservoir.

Très facile d’utilisation, maniable et agile, il peut retransmettre sur l’écran de contrôle des images HD ou les enregistrer en 4K pour une intégration ultérieure dans un rapport d’inspection. Il peut ainsi inspecter rapidement et efficacement de nombreux points d’eau en une journée.

RECHERCHE

Les opérations de recherches subaquatiques peuvent être particulièrement difficiles dans certaines zones. Dans ce type de situation, l’équation risque pour les plongeurs sur bénéfice de l’opération se pose souvent aux responsables des services de secours. L’utilisation du Gladius Mini dans de telles situations permet d’orienter au mieux ce genre de décision. Doté de propulseurs puissants et de deux projecteurs de 1200 lumens chacun, notre appareil peut être déployé rapidement et simplement dans des zones dangereuses afin d’effectuer une mission de recherche de corps ou d’objets immergés. Une fois l’objet trouvé, son ombilic peut servir de guide pour les plongeurs et ses projecteurs peuvent épauler les plongeurs dans leur travail.

Dans le cas d’affaires criminelles, la qualité des images produites par notre ROV permet de figer la zone avant l’extraction des éléments d’intérêts. Il est ensuite possible de stocker toutes ces informations pour une transmission immédiate au formats mp4 pour les inclure dans les rapports.

Enfin, dans certaines situations, l’utilisation du Gladius Mini est un bon moyen de montrer à la presse et aux familles que tout a été mis en œuvre et ce sans avoir mis en danger la vie des plongeurs, ni entraîné un surcoût excessif.

INSPECTION

Le Gladius Mini est aussi un outil idéal pour inspecter écluses, barrages, coques ou tout autre ouvrage immergé. L’une de ses principales missions sur les barrages est d’inspecter grilles de rétention afin de pouvoir évaluer l’accumulation de débris. Il peut également renseigner sur la propagation des espèces envahissantes sur ce type d’installation ou assister les plongeurs en leur fournissant de la lumière et en permettant à leur superviseur de suivre leur plongée en direct et de les conseiller. Malgré son encombrement réduit et sa petite taille, il reste extrêmement puissant grâce à ses cinq propulseurs qui lui permettent d’évoluer dans des courants de plus de trois nœuds.

D’autres infrastructures comme les piles de pont ou les pontons peuvent également être inspectées plus régulièrement à l’aide du Gladius mini afin d’en déterminer l’état général ou la présence de débris suite à une tempête par exemple. Ce type d’intervention préventive est particulièrement intéressante sur les infrastructures vieillissantes qui sont dangereuses et difficilement accessibles aux plongeurs.

Facilement déployable et économique, notre ROV peut être mobilisé rapidement en cas d’urgence et préparer le terrain aux plongeurs. 

Retrouvez-le ici : https://helsel.eu/produit/gladius-mini-rov-sous-marin-50m/

No Comments

Post A Comment