Partenariat Helsel EU et Yvan Bourgnon / Défi Bimedia

Communiqué de presse

Helsel EU

Constitué de deux amis associés, passionnés de sports de glisse et depuis toujours par les avancées technologiques grand public, Helsel EU entame sa troisième année d’activité avec une première approche spécialisée dans la distribution et la customisation de drones a forte valeur ajoutée.

C’est à Hong Kong où est née l’idée d’un drone étanche et tout temps, quand Eric Chauche terminait sa 14ème année en Asie. C’est alors qu’il a insufflé l’idée a Eric Hu son fournisseur a l’époque des caméras d’action. Ce concept d’abord nommé « Mariner » est a présent devenu le Splash Drone qui es est à sa troisième génération améliorée sous la marque SwellPro.

Helsel EU s’est lourdement investi dans cette aventure depuis près de 3 ans, ayant la vision de l’utilité d’un drone tout-terrain au quotidien en direction des sportifs, journalistes et documentaristes, cinéastes, professionnels ou scientifiques ayant besoin d’un appareil utilisable et durable dans le cadre de leurs activités.

 

Avec Défi Bimedia – Yvan Bourgnon, l’aventure continue, l’aventure devient aventurière.

Yvan s’est équipé sur le tard du projet avec le Splash Drone 2. Naturellement Eric d’Helsel EU lui a très rapidement proposé de lui fournir le Splash Drone 3, encore plus fiable, précis et équipé d’une nouvelle nacelle caméra waterproof. Cette dernière version devrait être à la hauteur des attentes d’Yvan. Ses besoins majeurs étant ; d’avoir un drone étanche pour filmer des parties de son périple et pour inspecter les passes et chemins potentiels entre les icebergs pendant son passage du Labrador. Ce partenariat matériel s’est complété par deux séances de formations à la manipulation et au pilotage du drone dans les derniers jours avant le départ d’Yvan.

Aujourd’hui, avec le Défi Bimedia nous mettons à l’épreuve notre produit dans des conditions extrêmes jamais tentées ni par l’Homme ni par aucun autre drone grand public. Si la chance et les compétences du pilote/navigateur sont au rendez vous, les images rapportées et l’outil de reconnaissance qu’il représente pourrons inspirer bien d’autres utilisations et d’expéditions.

Qu’est-ce-que le “Passage du Nord Ouest” ?

C’est le passage reliant le Pacifique à l’Atlantique par le Nord, devenue une route mythique pour les aventuriers du monde entier. Avec la fonte des glaces dues au réchauffement climatique, cette route s’ouvre un peu plus, et Yvan Bourgnon veut ainsi attirer l’attention sur les questions majeures de gestion et d’exploitation de l’environnement de la planète.

Helsel EU est fière de pouvoir contribuer à l’aventure avec un Splash Drone qui pourra être un équipier pour Yvan, des yeux pour éviter baleines, narvals ou icebergs et capteur d’images vidéos tout au long du périple.

Voyageant à bord de sa “Louloutte”, son catamaran de course sans cabine, Yvan et son équipement vont être très exposé sur un parcours de 8000 km au départ de Nome en Alaska (Pacifique) pour rejoindre Ingsugtusok au Groenland (Atlantique) en presque deux mois.

 

Départ prévu de l’Alaska le 1er juillet.

Yvan, nous te souhaitons Bon vent !

Retrouvez le périple sur le site officiel du Défi Bimédia

La page Facebook d’Yvan Bourgnon avec des lives et mises à jours !

 

 

Retourner aux articles du BLOG Helsel EU

No Comments

Post A Comment