fbpx
 

Prélèvement d’eau par drone – nacelle aquarius

Nacelle aqUarius

Helsel EU, avec le bureau d’étude Aerocapture Technologie, a mit au point une nacelle dédiée au Splash Drone (UAV). Grâce au drone totalement étanche, on peut effectuer des prélèvements d’échantillon d’eau. Il permet d’une part d’accéder aux divers endroits difficilement accessibles, et d’autre part à multiplier les prélèvements sur plus de zones (mouvements d’eau) afin de collecter des données et de produire des statistiques. Par ailleurs, nous pouvons trouver des solutions pour des échantillonnages spécifiques.

Qualité du prélèvement

Le drone est équipé d’un moteur électrique qui n’induit ni de pollution chimique ou physique lors du prélèvement sur site (ex : huile, remous excessifs).

Le matériel d’échantillonnage utilisé peut varier afin de garantir l’absence d’interférence physico‑chimique avec les paramètres à mesurer.

Sécurité

Les opérateurs Helsel EU sont sensibilisées aux précautions à prendre lors des prélèvements et de la sécurité d’autrui.

 

Helsel EU peut mettre en oeuvre de la collecte d’échantillons d’eau pour l’analyse de contaminants organiques, analyse microbiologique (Escherichia coli, …) ou encore la mesure d’oxygène dissoute, turbidité.

 

Étude de cas : Mesure O2 lors d’une vidange de barrage (EDF)

 

CONTACT